Conditions générales d'utilisation
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE, DE LIVRAISON ET DE PAIEMENT d'ARTEMISIANA BV (nom commercial Artemis Urns) Boterhoek 65, 9660 Brakel (Belgique), avec le numéro d'entreprise BE 0782.853.148.
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent entre les parties sauf dérogation écrite Chaque commande implique l'acceptation de nos conditions générales par le client et le refus de ses propres conditions d'achat et de vente.
APPLICABILITÉ
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes nos commandes et à tous les contrats conclus par nous, quelle que soit leur dénomination. En particulier, ces conditions s'appliquent également aux contrats conclus par nous pour la livraison de produits à nos acheteurs.
Lorsque, dans les présentes conditions générales de vente, il est fait référence à l'"acheteur", il faut entendre par là toute personne physique ou morale qui se trouve dans une relation contractuelle avec nous, en vertu d'un contrat d'achat ou d'un autre type de contrat conclu avec nous, ainsi que toute personne physique ou morale qui souhaite conclure un contrat d'achat ou un autre type de contrat avec nous. En particulier, le terme "acheteur" désigne également la personne sur les instructions et pour le compte de laquelle les produits sont livrés.
Il ne peut être dérogé aux dispositions des présentes conditions générales de vente que si et dans la mesure où cela a été expressément convenu par écrit.
Si l'acheteur renvoie également à (ses) conditions générales de vente, les conditions de l'acheteur ne s'appliquent pas. Il n'en va autrement que si et dans la mesure où l'applicabilité des conditions de l'acheteur a été expressément acceptée par nous, par écrit, et dans la mesure où les conditions de l'acheteur ne sont pas contraires aux dispositions de nos conditions générales de vente.
Lorsque les présentes conditions générales de vente font référence à la "livraison (de produits)", cela inclut également la fourniture de services et de travaux de toute nature.
COMMANDES
Le client et ARTEMISIANA BV conviennent expressément qu'un contrat valable peut être conclu en utilisant des formes de communication électroniques. En particulier, l'absence de signature ordinaire n'affecte pas la force contraignante du contrat. Dans la mesure où la loi le permet, les fichiers électroniques d'ARTEMISIANA BV sont considérés comme une preuve présumée.
ARTEMISIANA BV se réserve le droit de refuser des commandes dans les cas suivants :
- en cas de rupture de stock,
- en cas de soupçon sérieux d'abus de droit ou de mauvaise foi de la part du client,
- en cas de force majeure
CONDITIONS DE LIVRAISON
ARTEMISIANA BV s'efforce d'expédier les commandes passées (en stock) et payées dans les 2 jours ouvrables.
Les commandes payées par virement bancaire seront expédiées dans les trois jours ouvrables suivant le jour où le montant dû est sur le compte d'ARTEMISIANA BV.
Ces délais de livraison sont indicatifs et ne peuvent donc donner lieu à aucun droit.
Si un produit est en rupture de stock, le client sera informé par e-mail d'une date de livraison ultérieure. Si le client n'est pas d'accord avec ce délai, il peut annuler le produit commandé ou commander un autre produit. Le produit annulé sera remboursé ou, en cas de commande d'un autre produit, le trop-perçu ou le moins-perçu sera remboursé ou facturé.
Si, en cas de problèmes avec la société de livraison, la date de livraison est dépassée de 15 jours ouvrables, le client est tenu de nous en informer par e-mail. Dans ce cas, le client peut annuler sa commande et ARTEMISIANA BV remboursera le montant payé dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de l'information de non-livraison sur le compte fourni par la boutique en ligne d'ARTEMISIANA BV.
Si, en cas de problèmes de livraison chez le fournisseur, la date de livraison est dépassée de 15 jours ouvrables, la boutique en ligne ARTEMISIANA BV en informera le client par courrier électronique. Dans ce cas, le client peut annuler sa commande et ARTEMISIANA BV remboursera le montant payé dans les 10 jours ouvrables suivant la réponse du client au compte que la boutique en ligne ARTEMISIANA BV a reçu du client.
Les livraisons sont effectuées à l'adresse indiquée par le Client lors de la commande. ARTEMISIANA BV ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le Client dans la saisie de l'adresse de livraison et/ou de facturation, qui peuvent entraîner des retards de livraison ou l'impossibilité de livrer les produits commandés.
Les commandes sont livrées en une seule fois à l'adresse indiquée par le client. Si le client est absent, le livreur de bpost laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres du client avec les coordonnées de l'adresse où le client peut retirer son colis. Le colis restera ensuite au bureau de poste pendant 15 jours calendrier. Il sera ensuite renvoyé à ARTEMISIANA BV. Dans ce cas, ARTEMISIANA BV facturera au client 10 € pour la réexpédition du colis.
Dès que les produits à livrer ont été livrés à l'adresse de livraison spécifiée, le risque concernant les produits livrés est transféré au client.
RETOURS
Un client peut, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du jour suivant la livraison d'un produit, échanger un produit.
Dans ce cas, nous vous demandons de nous en informer par e-mail immédiatement après la livraison et de nous renvoyer les produits dans un délai de 14 jours calendaires à compter du jour suivant la livraison. Veuillez indiquer dans l'e-mail le produit contre lequel vous souhaitez échanger votre achat. L'échange n'est possible que si le produit n'a pas été utilisé et que l'emballage est intact et envoyé. Si vous souhaitez échanger le produit contre un autre d'une valeur différente, le solde sera remboursé/facturé selon le cas. Les frais d'expédition et les risques liés au retour d'un produit pour échange sont à la charge du client. En cas d'échange, la boutique en ligne ARTEMISIANA BV prend en charge les frais d'expédition du produit à renvoyer une fois.
VEUILLEZ NOTER QUE LES URNES PERSONNALISÉES NE PEUVENT ÊTRE ÉCHANGÉES OU RETOURNÉES. Les urnes personnalisées ou sur mesure ne peuvent être ni échangées ni retournées.
Pour les échanges, veuillez renvoyer les produits à l'adresse suivante :
ARTEMISIANA BV
Boterhoek 65
9660 Brakel
Belgique
Si les produits arrivent chez ARTEMISIANA BV utilisés ou endommagés, le client ne pourra prétendre à aucun échange, remboursement ou autre forme de dédommagement.
RECHERCHE
Un client peut, dans un délai de 14 jours à compter du lendemain de la livraison d'un produit, renoncer à l'achat d'un produit sans indiquer de motif ni payer de pénalité.
Dans ce cas, nous vous demandons de nous informer par e-mail immédiatement après la livraison et de nous renvoyer les produits dans un délai de 14 jours calendaires à compter du jour suivant la livraison. Cela n'est possible que si le produit n'est pas endommagé, n'a pas été utilisé et que l'emballage est intact et envoyé avec le produit. Les frais d'expédition et le risque de renvoi d'un produit sont à la charge du client. En cas de renonciation, la boutique en ligne ARTEMISIANA BV remboursera le prix d'achat au client dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception des produits retournés.
VEUILLEZ NOTER QUE LES URNES PERSONNALISÉES NE PEUVENT ÊTRE ÉCHANGÉES OU RETOURNÉES. Les urnes personnalisées ou sur mesure ne peuvent être ni échangées ni retournées.
En cas de renonciation, renvoyer les produits à l'adresse suivante :
ARTEMISIANA BV
Boterhoek 65
9660 Brakel
Belgique
Si les produits arrivent chez ARTEMISIANA BV utilisés ou endommagés, le client ne pourra prétendre à aucun échange, remboursement ou autre forme de dédommagement.
PRIX
Tous nos prix s'entendent TVA comprise.
Nos prix sont basés sur les facteurs de coût applicables au moment de la conclusion de l'accord, tels que le coût des devises, les prix des fabricants, les prix des matières premières et des matériaux, les coûts salariaux et de transport, les taxes, les droits d'importation et autres prélèvements gouvernementaux.
Nous nous réservons le droit de facturer à l'acheteur toute augmentation d'un ou de plusieurs des facteurs de coût si elle survient après la date de conclusion du contrat, mais avant le jour de la livraison. En cas d'augmentation de prix dans les trois mois suivant la conclusion du contrat, l'acheteur a le droit de déclarer le contrat partiellement ou totalement résilié.
PAIEMENTS
Les paiements en ligne sont effectués via la plateforme de paiement en ligne MOLLIE. Les paiements en ligne peuvent être effectués par Bancontact, carte de crédit, PayPal, ApplePay et Ideal. La commande est traitée dès que nous recevons l'approbation de l'institution de paiement bancaire sécurisée et de MOLLIE.
En cas de paiement par carte de crédit, ce sont les conditions générales de l'émetteur de la carte concernée qui s'appliquent. ARTEMISIANA BV ne peut être partie prenante entre le client et l'émetteur de la carte.
En cas de paiement par virement bancaire, le numéro de compte et le montant à payer sont communiqués dans l'e-mail de confirmation de la commande. La commande sera expédiée dès que le montant dû aura été transféré sur le compte d'ARTEMISIANA BV.
Pour les paiements par virement bancaire en provenance de l'étranger, les codes IBAN et BIC doivent être utilisés lors du paiement.
En cas de retard de paiement de la part du client ou de problèmes de paiement de commandes antérieures, ARTEMISIANA BV est autorisée à résilier le contrat.
RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
L'acheteur ne devient propriétaire des produits livrés ou à livrer par nous que sous condition suspensive. Nous restons propriétaires de ces produits tant que l'acheteur n'a pas payé nos créances au titre de la contrepartie du contrat ou d'un contrat similaire. Nous restons également propriétaires des produits livrés ou à livrer tant que l'acheteur n'a pas payé les travaux exécutés ou à exécuter en vertu de ces contrats et tant que l'acheteur n'a pas payé les créances dues à l'inexécution de ces contrats, y compris les créances relatives aux amendes, aux intérêts et aux frais.
Tant que l'acheteur n'a pas payé les créances susmentionnées, il n'a pas le droit de constituer un droit de gage sur les produits que nous avons livrés et s'engage envers les tiers qui voudraient constituer un tel droit à déclarer à notre première demande qu'il n'est pas autorisé à constituer un droit de gage.
Si l'acheteur ne remplit pas l'une des obligations qui lui incombent en vertu du contrat en ce qui concerne les marchandises vendues ou les travaux à effectuer, il a le droit, sans mise en demeure, de reprendre les marchandises, qu'il s'agisse des marchandises originales ou des marchandises nouvellement formées. L'acheteur nous autorise à pénétrer dans le lieu où se trouvent ces marchandises.
Nous transférons à l'acheteur, au moment où celui-ci a rempli toutes ses obligations de paiement en vertu du présent contrat et de contrats similaires, la propriété des marchandises livrées, sous réserve d'un nantissement de notre part au profit d'autres créances que nous détenons sur l'acheteur. L'acheteur doit, à notre première demande, coopérer à toutes les actions requises à cet égard.
Si l'acheteur reste en défaut de paiement dans le délai susmentionné de 14 jours à compter de la date de facturation, nous sommes en droit de résilier le contrat au moyen d'une déclaration écrite de résiliation adressée à l'acheteur. L'acheteur est alors tenu de renvoyer les marchandises que nous avons livrées ou d'annuler d'une autre manière la prestation que nous avons effectuée.
RÉCLAMATIONS
Les réclamations de l'acheteur relatives à une livraison abusive ou à des défauts des produits perceptibles de l'extérieur doivent nous être notifiées par écrit par l'acheteur dans un délai de 15 jours à compter de la livraison.
Le risque de rupture est supporté par l'acheteur en ce sens que dès que les produits à livrer sont déchargés du moyen de transport à leur destination ou sont remis à l'acheteur dans notre entrepôt, le risque concernant ces produits est transféré à l'acheteur.
VUE D'ENSEMBLE
Par force majeure, il faut entendre toute circonstance indépendante de notre volonté qui est de nature à empêcher que le respect du contrat soit raisonnablement exigé de nous (ce que l'on appelle une défaillance non imputable). La force majeure comprend : le manque de matières premières, les perturbations commerciales ou de transport de toute nature, les épidémies, l'état de siège, la guerre, les obstructions causées par des mesures, des lois ou des décisions d'organismes (gouvernementaux) internationaux, nationaux ou régionaux.
Si nous ne sommes pas en mesure d'exécuter le contrat à temps, en tout ou en partie, pour cause de force majeure, nous avons le droit d'exécuter le contrat à une date ultérieure ou de considérer le contrat comme dissous, à notre discrétion. En cas de force majeure, l'acheteur ne peut pas nous réclamer de dommages et intérêts.
LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle sur tous les produits/services, dessins, modèles, échantillons, descriptions, illustrations, mesures, outils, analyses, documentation, rapports, livrés dans le cadre de la commande ou du contrat, appartiennent exclusivement à ARTEMISIANA BV (Rambert Broekaert). L'acheteur ne peut faire valoir aucun droit à cet égard. L'acheteur est exclusivement autorisé à vendre les produits achetés chez nous sous une forme non modifiée. L'acheteur n'est explicitement pas autorisé à modifier, reproduire ou copier les produits achetés de quelque manière que ce soit. L'acheteur n'est pas non plus autorisé à utiliser les dessins, images, peintures, etc. figurant sur les produits de quelque manière que ce soit, sauf en cas d'autorisation écrite expresse d'ARTEMISIANA BV.
OBLIGATIONS DE L'ACHETEUR
L'acheteur fournira toujours en temps utile au fournisseur toutes les données ou informations utiles et nécessaires à la bonne exécution du contrat et coopérera pleinement à cette fin. Si les données nécessaires à l'exécution de la commande ou du contrat ne sont pas à notre disposition, ne sont pas fournies à temps ou ne sont pas conformes aux accords, ou si l'acheteur ne remplit pas ses obligations d'une autre manière, nous sommes en tout cas en droit de suspendre l'exécution de la commande ou du contrat et nous sommes en droit de facturer les frais encourus de ce fait selon nos tarifs habituels.
AUTRES DISPOSITIONS
Les modifications ou compléments apportés à la confirmation de commande, à l'accord ou aux présentes conditions générales de vente ne sont valables que s'ils ont été convenus par écrit.
L'utilisation des marchandises livrées par nos soins se fait aux frais et aux risques de l'acheteur.
Les notifications que les parties s'adressent l'une à l'autre en vertu du présent accord doivent être faites par écrit. Les notifications, engagements ou accords oraux ne lient pas les parties s'ils ne sont pas confirmés par écrit.
ARTEMISIANA BV est en droit de transférer à des tiers tous les droits et obligations découlant de la confirmation de commande ou de l'accord auquel s'appliquent les présentes conditions générales de vente.
DROIT APPLICABLE
Les offres que nous faisons et tous les accords que nous concluons sont exclusivement régis par le droit belge.
RÈGLEMENT DES LITIGES
Tout litige concernant la conclusion, l'interprétation ou l'exécution de la commande ou de la convention à laquelle s'appliquent les présentes conditions générales de vente et des commandes/conventions qui peuvent en résulter, ainsi que tout autre litige concernant ou en rapport avec les présentes conditions générales de vente, qu'il soit de droit ou de fait, à l'exclusion de tout autre, sera tranché par le tribunal compétent d'Audenarde, à moins que nous n'indiquions par écrit que nous souhaitons soumettre le litige à un autre tribunal ou le faire trancher par voie d'arbitrage.
QUESTIONS ?
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions concernant ce qui précède.