Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions fréquemment posées et les réponses à ces questions.

Nous vous prions d'avance de nous excuser pour tous les détails (techniques) qui, surtout dans une période difficile, peuvent être très gênants. Cependant, nous pensons qu'il est très important de vous informer le mieux possible sur le choix de l'urne adéquate.

Vous pouvez également jeter un coup d'œil à la section " Conseils", où vous trouverez des articles intéressants et détaillés susceptibles de vous aider davantage. Vous avez une autre question ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

CHOIX DE L'URNE

Combien de cendres sont libérées après la crémation ?

La quantité moyenne de cendres libérées après la crémation est très variable, en fonction de la taille et du poids du défunt, du type de bois du cercueil, de la taille du cercueil, etc.

Il est préférable de contacter le directeur des pompes funèbres ou le crématorium pour demander la quantité exacte de cendres.

Vous trouverez plus d'informations sur le volume des cendres libérées lors de la crémation d'une personne ou d'un animal décédé dans cet article : Déterminer le volume correct de votre urne

Quelles sont les dimensions des urnes que je peux commander chez Artemis ?

La taille est souvent le point de départ du choix d'une urne. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des urnes allant de 200 ml à un peu plus de 4 litres. Chaque page produit indique le volume et les dimensions de l'urne.

Vous pouvez choisir de conserver la totalité des cendres dans une urne, de conserver une partie des cendres dans une urne, de disperser une partie des cendres ou de répartir les cendres dans plusieurs urnes.

Il est préférable de contacter votre entrepreneur de pompes funèbres ou le crématorium pour demander la quantité exacte de cendres et déterminer sur cette base quelle(s) urne(s) vous souhaitez commander.

Lorsque l'urne doit être placée dans une tombe à urne, un mur d'urnes ou un columbarium, il faut bien sûr tenir compte des dimensions de la niche dans laquelle l'urne sera placée.

Veuillez noter que. Chaque urne étant unique et fabriquée à la main par nos céramistes, la forme et le contenu de l'urne peuvent différer légèrement de l'image et des informations figurant sur le site web.

Comment choisir l'urne adéquate ?

Votre style personnel (et celui de votre intérieur), la forme, la couleur et, bien sûr, les dimensions jouent un rôle important dans votre choix.

Nous vous recommandons de parcourir notre boutique en ligne et de prendre le temps de choisir l'urne qui vous convient ou qui convient au défunt.

Veuillez noter que. Chaque urne étant unique et fabriquée à la main par nos céramistes, la forme et le contenu de l'urne peuvent différer légèrement de l'image et des informations figurant sur le site web.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre blog : Conseils pour choisir et acheter la bonne urne

Les urnes Artemis sont-elles toutes en céramique ?

Oui, c'est vrai. Nos urnes sont fabriquées à partir d'argile naturelle et la plupart d'entre elles sont recouvertes d'une couche de glaçure. Cela donne aux urnes un aspect sophistiqué et magnifique.

Grâce à leur cuisson à haute température, les urnes en céramique émaillée sont résistantes au gel, ce qui permet de les utiliser à l'extérieur.

Artemis possède également un certain nombre d'urnes organiquement dégradables dans sa collection (engobe). Ces urnes écologiques sont fabriquées à la main à partir d'argile naturelle, à laquelle on ajoute une petite quantité de papier recyclé (sous forme de pâte à papier).

Contrairement aux urnes émaillées, ces urnes sont cuites à une température plus basse et se dégradent donc facilement dans la nature.

Remarque. Une urne biodégradable est susceptible de se briser et n'est pas résistante au gel (et ne convient donc pas à un placement à l'extérieur).

Les urnes Artemis peuvent-elles être utilisées à l'extérieur ?

La plupart des urnes Artemis peuvent être utilisées à l'intérieur comme à l'extérieur.

Nos urnes sont fabriquées à partir d'argile naturelle et la plupart d'entre elles sont recouvertes d'une couche de glaçure. Cela donne aux urnes un aspect sophistiqué et magnifique. Et comme elles sont cuites à haute température, les urnes émaillées sont résistantes au gel, ce qui permet de les utiliser à l'extérieur.

Artemis possède également un certain nombre d'urnes organiquement dégradables dans sa collection (engobe). Ces urnes écologiques sont fabriquées à la main à partir d'argile naturelle, à laquelle on ajoute une petite quantité de papier recyclé (sous forme de pâte à papier).

Contrairement aux urnes émaillées, ces urnes sont cuites à très basse température, ce qui les rend facilement dégradables dans la nature.

Remarque. Une urne biodégradable est susceptible de se briser et n'est pas résistante au gel (et ne convient donc pas à un placement à l'extérieur).

Pour chaque produit de notre boutique en ligne, vous pouvez consulter si l'urne en question est résistante au gel ou non.

Vous devez toujours veiller à ce que l'eau ne puisse pas s'infiltrer dans l'urne (l'intérieur n'est pas toujours vitré). C'est pourquoi nous recommandons toujours de sceller l'urne en collant le couvercle (tant pour l'intérieur que pour l'extérieur).

Dans la boutique en ligne, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un tube d'adhésif de contact transparent Bison Kit à votre panier lors de l'achat d'une urne.

Artemis propose-t-il également des urnes pour enfants ou bébés ?

Perdre un enfant est l'une des choses les plus difficiles que l'on puisse vivre. Il est déchirant de devoir se séparer d'un enfant. Il en résulte une tristesse indescriptible qui s'accompagne de beaucoup d'incrédulité et d'incompréhension.

Souvent, les proches choisissent une petite urne ou une mini-urne pour contenir les cendres de l'enfant bien-aimé. De cette manière, votre bébé ou votre enfant est toujours un peu avec vous et reçoit une belle dernière demeure à la maison.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre blog : Conseils pour choisir et acheter la bonne urne

Les urnes Artemis conviennent-elles également à la conservation des cendres d'animaux (domestiques) ?

Oui, les petites urnes et mini-urnes d'Artemis sont des objets idéaux pour préserver et chérir les beaux souvenirs de votre chat, chien, cochon d'Inde, lapin, poule, poney, cheval ou autres animaux bien-aimés.

Puis-je personnaliser l'urne choisie ?

Oui, c'est possible. Pour rendre votre urne encore plus personnelle, Artemis offre la possibilité de la faire graver sur le dessous. Parfois, les personnes endeuillées choisissent le nom du défunt, sa date de naissance et/ou la date de son décès, mais on peut aussi opter pour un texte court, un dicton ou même un élément décoratif, comme un cœur ou une croix.

COMMANDE

Comment commander une urne ?

La commande est très simple. Sélectionnez votre urne, placez-la dans votre panier à l'aide du bouton de commande, puis passez à la caisse.

L'urne que je souhaite commander est-elle en stock ?

Nous essayons de faire en sorte que nos urnes soient toujours en stock et qu'elles soient livrées dans les 2 à 4 jours ouvrables à domicile ou à votre entreprise de pompes funèbres.

Si une urne particulière est temporairement indisponible, cela sera indiqué dans le magasin en ligne avec le message "Back order only". Il est préférable de nous contacter afin que nous puissions vous indiquer quand l'urne sera à nouveau disponible.

Puis-je commander une urne temporairement épuisée ?

Ceci n'est possible que lorsque la page produit indique que l'urne est disponible en commande différée. Cela signifie que nous n'avons pas l'urne en stock pendant un certain temps. Néanmoins, vous pouvez placer cette urne - comme un produit disponible - dans le panier et passer à la caisse.

Veuillez noter que si une urne est en rupture de stock, le délai de livraison sera prolongé de 4 à 5 semaines, car chaque urne Artemis est fabriquée à la main. Nous vous contacterons de toute façon personnellement pour fixer la date de livraison.

Vous ne livrez pas dans mon pays. Que dois-je faire ?

Veuillez nous contacter. Nous trouverons une solution afin de pouvoir livrer l'urne choisie à votre domicile.

Puis-je modifier ou annuler une commande ?

Il n'y a pas de problème. Veuillez nous contacter dès que possible pour adapter ou annuler votre commande. Veuillez noter que l'annulation n'est possible que si votre commande n'a pas encore quitté notre atelier.

PAY

Artemis dispose-t-il d'un environnement de paiement sécurisé ?

Oui. Chez Artemis, vous payez facilement et de manière 100% sécurisée en ligne grâce à notre partenaire de paiement Mollie. Lors de la dernière étape du processus de commande, vous sélectionnez le mode de paiement souhaité. Vous serez alors redirigé vers une page sécurisée pour le traitement de votre paiement et vos données de transaction seront envoyées cryptées via une connexion SSL. Vous reconnaîtrez une connexion SSL sécurisée au cadenas de votre navigateur. Vos coordonnées de paiement et les données de votre carte de crédit ne sont utilisées que pour le paiement et ne sont jamais divulguées à d'autres parties.

Comment puis-je payer ?

Dans la boutique en ligne Artemis, vous pouvez payer en ligne par Bancontact (carte et App), carte de crédit (Visa, MasterCard ou AmEx), Ideal, Klarna, Apple Pay et Google Pay.

Comment puis-je payer avec Bancontact ?

Vous pouvez payer avec votre carte Bancontact et avec l'application Payconiq by Bancontact chez Artemis. Lors de la commande de votre urne, choisissez le mode de paiement Bancontact et confirmez le paiement avec votre carte Bancontact ou avec l'application Payconiq by Bancontact sur votre smartphone. Vous pouvez également effectuer le paiement avec n'importe quelle application de banque en ligne. Le paiement avec Bancontact est sûr et gratuit.

Puis-je payer après coup ?

Oui, par carte de crédit. Lorsque vous passez une commande, le montant est réservé sur votre carte de crédit. Nous ne débiterons le montant qu'après la livraison.

Je ne dispose d'aucun des moyens de paiement proposés. Que se passe-t-il maintenant ?

Nous serions désolés si vous ne pouviez pas acheter nos urnes parce que vous n'avez pas la bonne carte. N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider.

Pourquoi mon paiement par carte de crédit a-t-il été refusé ?

Nous vérifions toujours les paiements par carte de crédit et PayPal en raison de leur vulnérabilité à la fraude. Nous ne pouvons malheureusement pas vous expliquer pourquoi le paiement a été rejeté. Nous supposons naturellement que vous ne commettez pas de fraude, mais nous devons garder nos méthodes de vérification secrètes.

Votre commande sera automatiquement annulée et nous ne débiterons rien. Vous souhaitez toujours recevoir votre commande ? Commandez à nouveau et choisissez Bancontact ou un autre mode de paiement.

Pourquoi n'ai-je pas reçu de confirmation de commande ?

Vérifier si l'argent a été débité.

  • Si c'est le cas, nous vous recommandons d'attendre 1 heure. En raison de l'affluence sur notre plateforme de paiement, le paiement est parfois retardé. Il peut s'écouler jusqu'à une heure avant que vous ne receviez la confirmation de la commande. Vous n'avez toujours pas reçu de confirmation de commande après une heure ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous aider rapidement avec votre numéro de transaction. Il est toujours indiqué avec votre débit.
  • Vérifiez également votre boîte de courrier indésirable, la confirmation de votre commande y arrive parfois.
  • Aucun montant n'a été débité ? Dans ce cas, le paiement n'a pas abouti et vous n'avez pas perdu d'argent. Vous pouvez alors repasser votre commande.

Dans quel délai serai-je remboursé après l'annulation ?

Dès que nous aurons traité votre annulation, nous vous rembourserons. La rapidité avec laquelle l'argent est sur votre compte dépend de votre mode de paiement. Il est généralement compris entre 3 et 5 jours ouvrables.

Que se passe-t-il si je n'ai pas reçu de remboursement ?

Le temps nécessaire pour que le remboursement arrive sur votre compte varie d'une banque à l'autre. Le montant n'est toujours pas sur votre compte après 5 jours ouvrables ? Si c'est le cas, veuillez nous contacter.

EXPÉDITION

Quels sont les pays destinataires ?

Nous livrons GRATUITEMENT votre commande (à partir de 99€) à domicile, à votre entreprise de pompes funèbres ou au crématorium, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Pour les commandes en dehors du Benelux, veuillez visiter notre boutique en ligne internationale artemis-urns.com.

Quels sont les frais d'expédition ?

Les frais de port sont gratuits pour toutes les commandes à partir de 99€. Pour tous les autres envois, les frais de port seront calculés lors du processus de commande.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Nous nous efforçons d'expédier les commandes en stock et passées via la boutique en ligne dans les deux jours ouvrables. En fonction de l'adresse de livraison choisie, les options de livraison et le délai de livraison peuvent varier. Vous recevrez un e-mail de DPD, notre service de colis, avec des informations de suivi lorsque votre commande aura été expédiée.

Les urnes sont-elles correctement emballées ?

Les urnes ont beau être de la meilleure qualité, elles ne sont malheureusement pas incassables. Toutes les urnes sont donc emballées en toute sécurité et expédiées dans une boîte solide.

Quelque chose s'est cassé à la livraison ? Veuillez nous contacter le plus rapidement possible.

Puis-je suivre ma commande en ligne ?

Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un e-mail de notre partenaire de livraison DPD, contenant un numéro de suivi qui vous permet de suivre l'envoi en ligne.

Quel est le service de transport de colis qui livrera ma commande ?

DPD est responsable de la livraison de toutes les urnes commandées par l'intermédiaire de la boutique en ligne Artemis.

PROBLÈMES DE LIVRAISON

Je n'étais pas chez moi au moment de l'accouchement. Que se passe-t-il maintenant ?

L'urne commandée sera offerte une seule fois à l'adresse indiquée et ne sera pas offerte aux voisins.

Vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison ? Le facteur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées de l'adresse où vous pourrez retirer votre colis. Votre commande sera prête au bureau de poste bpost le plus proche à partir de 10 heures le lendemain. N'oubliez pas d'apporter votre carte d'identité au bureau de poste lorsque vous irez chercher votre commande.

Veuillez noter que votre commande restera à la poste pendant 15 jours calendaires. Après ce délai, elle sera renvoyée à Artemis. Dans ce cas, les frais de réexpédition s'élèvent à 10 euros.

Que faire si je n'ai pas reçu la bonne urne ?

Cela peut arriver, mais ce n'est absolument pas l'intention. Contactez-nous et nous vous enverrons l'urne adéquate dans les plus brefs délais.

Que dois-je faire si je n'ai pas reçu ma commande ?

Vérifier les points suivants :

  • Le code Track & Trace de bpost. Vous le trouverez dans votre confirmation d'expédition. Vérifiez via ce lien si l'indication du délai de livraison a bougé.
  • Adresse de livraison. L'adresse de livraison que vous avez indiquée est-elle correcte ? Vérifiez également votre code postal.
  • Boîte aux lettres. Avez-vous reçu un avis de bpost dans votre boîte aux lettres ? Si c'est le cas, il vous indique où et quand vous pouvez retirer votre commande.

Tout cela est correct, mais vous n'avez toujours pas reçu votre commande ? Dans ce cas, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de régler le problème pour vous !

Que se passe-t-il si mon urne est livrée endommagée ?

Nous résoudrons rapidement ce problème pour vous. Contactez-nous et nous vous fournirons une nouvelle urne dans les plus brefs délais.

ÉCHANGES ET RETOURS

Je ne suis pas satisfait de l'urne que j'ai commandée. Puis-je l'échanger contre un autre modèle ?

Vous pouvez échanger l'urne commandée dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du jour suivant la livraison.

Dans ce cas, nous vous demandons de nous en informer par e-mail immédiatement après la livraison et de nous renvoyer l'urne dans un délai de 14 jours calendaires à compter du jour suivant la livraison.

Nous vous demandons également d'indiquer dans l'e-mail l'urne ou les urnes pour lesquelles vous souhaitez échanger votre achat. L'échange n'est possible que si les urnes n'ont pas été utilisées et ne sont pas endommagées.

Si vous souhaitez échanger l'urne contre une urne d'une valeur différente, le solde sera remboursé ou facturé en sus, selon le cas.

Les frais d'expédition et le risque de renvoi de l'urne ou des urnes pour échange sont à la charge du client. En cas d'échange, Artemis prend en charge les frais d'expédition de l'urne à renvoyer une fois.

Veuillez noter que les urnes personnalisées ne peuvent être ni échangées ni retournées. Les urnes personnalisées ne peuvent être ni échangées ni retournées.

Je ne suis pas satisfait de l'urne que j'ai commandée. Puis-je la renvoyer ?

Vous pouvez retourner une commande dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du jour suivant la livraison d'un produit, sans donner de raison ni payer de frais supplémentaires.

Dans ce cas, nous vous demandons de nous en informer par e-mail immédiatement après la livraison et de nous renvoyer l'urne dans un délai de 14 jours calendaires à compter du jour suivant la livraison.

Les retours ne sont possibles que si les urnes n'ont pas été utilisées, qu'elles ne sont pas endommagées et que l'emballage d'origine est inclus.

Les frais d'expédition et le risque de renvoi de l'urne ou des urnes en cas de retour sont à la charge du client.

Dès réception des urnes retournées, Artemis remboursera le prix d'achat dans un délai de 14 jours calendaires.

Veuillez noter que les urnes personnalisées ne peuvent être ni échangées ni retournées. Les urnes personnalisées ne peuvent être ni échangées ni retournées.

A quelle adresse dois-je renvoyer l'urne lors d'un échange ou d'un retour ?

Pour les échanges et les retours, l'urne doit être renvoyée à l'adresse suivante :

Artemis Urns Warehouse
Lepelstraat 20+
9660 Brakel
Belgique

Comment dois-je emballer l'urne pour la renvoyer ?

Utilisez un emballage solide, de préférence l'original. De cette manière, les risques de dommages sont minimisés. Si l'urne arrive endommagée chez Artemis, vous n'aurez malheureusement pas droit à un échange ou à un remboursement.

REMPLIR ET FERMER UNE URNE

Artemis peut-elle s'occuper de placer les cendres de mon proche dans l'urne commandée ?

Non, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider. Vous pouvez simplement remplir l'urne vous-même ou la faire remplir par l'entreprise de pompes funèbres ou le crématorium. Ils facturent généralement une somme (modique) à cet effet.

Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages résultant du remplissage et du collage de l'urne. Si vous avez d'autres questions sur le remplissage des urnes, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Comment les cendres de mon proche seront-elles placées dans l'urne ?

Vous pouvez facilement remplir l'urne vous-même ou demander à un membre de votre famille de le faire, bien que cela demande une certaine dextérité et de la précision.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise de le faire, vous pouvez également confier cette tâche à l'entrepreneur de pompes funèbres ou au crématorium. Ils demandent généralement une (petite) compensation pour ce service.

Remplir soi-même son urne, étape par étape

  1. Placez plusieurs feuilles de papier les unes à côté des autres ou choisissez une grande feuille de papier à l'endroit où vous remplirez l'urne (par exemple sur une table). De cette manière, vous vous assurez que les cendres renversées pourront être récupérées et placées dans l'urne.
  2. Placez l'urne que vous souhaitez remplir au centre du papier et mettez soigneusement le couvercle de côté. Si l'urne ne reste pas correctement en place, demandez à quelqu'un de vous aider ou utilisez la boîte dans laquelle l'urne a été livrée (en combinaison avec, par exemple, un chiffon doux pour éviter les rayures).
  3. Placez le sac à cendres vide fourni dans l'urne et pliez le haut du sac à cendres (là où les ficelles sont attachées) de manière à ce qu'il recouvre bien l'ouverture de l'urne.
  4. Retirez ensuite le couvercle de l'urne cinéraire, qui contient actuellement les cendres.
  5. Versez délicatement les cendres de l'urne cinéraire dans le nouveau sac à cendres. Vous pouvez éventuellement utiliser un entonnoir. Il est possible que vous deviez secouer délicatement l'urne de temps en temps pour bien répartir les cendres, afin de pouvoir continuer à la remplir.
  6. Ramassez les cendres répandues et mettez-les également dans le sac à cendres. Pour ce faire, utilisez par exemple un pinceau propre et plat et une feuille de papier.
  7. Ajoutez éventuellement la pierre de crémation (qui se trouve également dans l'urne cinéraire que vous avez reçue du crématorium) et fermez le sac à cendres avec la ficelle.
  8. Poussez doucement le sac de cendres et les ficelles du sac complètement dans l'urne.
  9. Scellez l'urne en collant le couvercle sur l'urne (voir ci-dessous).

Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages résultant du remplissage et du collage de l'urne. Si vous avez d'autres questions sur le remplissage des urnes, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Comment puis-je fermer l'urne une fois qu'elle est remplie ?

Après avoir rempli l'urne avec les cendres de votre proche, il s'agit de sceller l'urne en collant le couvercle. Nous vous recommandons d'utiliser une colle de contact transparente pour le collage, par exemple Bison Kit (ou un produit similaire). Dans notre boutique en ligne, lors de l'achat d'une urne, vous pouvez également commander un tube de colle de contact transparente Bison Kit.

Lorsque l'urne est remplie, appliquez délicatement la colle sur le couvercle et autour du bord de l'ouverture de l'urne. Placez le couvercle bien au centre de l'urne.

Ne faites pas levier sur le couvercle et pressez-le très doucement. Utilisez le moins de force possible pour éviter que le couvercle ou l'urne ne se brise, mais assurez-vous que le couvercle scelle complètement l'urne.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise de le faire, vous pouvez également confier cette tâche à l'entrepreneur de pompes funèbres ou au crématorium. Ils demandent généralement une (petite) compensation pour ce service.

Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages résultant du remplissage et du collage de l'urne. Si vous avez d'autres questions sur le remplissage des urnes, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Puis-je commander à Artemis un tube de colle pour fermer l'urne ?

Oui, c'est possible. Dans la boutique en ligne, vous pouvez ajouter un tube d'adhésif de contact transparent Bison Kit à votre panier lors de l'achat d'une urne .

Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages résultant du remplissage et du collage de l'urne. Si vous avez d'autres questions sur le remplissage des urnes, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Puis-je rouvrir l'urne après avoir collé le couvercle ?

Si vous souhaitez rouvrir l'urne à l'avenir (ou du moins en prévoir la possibilité), nous vous recommandons d'utiliser un mastic silicone (transparent) (pas de colle de contact) pour coller le couvercle. De cette manière, le couvercle de l'urne peut être ouvert facilement à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Veillez à ne pas endommager l'urne et le couvercle.

Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages résultant du remplissage et du collage de l'urne. Si vous avez d'autres questions sur le remplissage des urnes, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

INSTALLATION ET MAINTENANCE

Puis-je placer l'urne choisie à l'extérieur ?

La plupart des urnes Artemis peuvent être utilisées à l'intérieur comme à l'extérieur.

Nos urnes sont fabriquées à partir d'argile naturelle et la plupart d'entre elles sont recouvertes d'une couche de glaçure. Cela donne aux urnes un aspect sophistiqué et magnifique. Et comme elles sont cuites à haute température, les urnes émaillées sont résistantes au gel, ce qui permet de les utiliser à l'extérieur.

Artemis possède également un certain nombre d'urnes organiquement dégradables dans sa collection (engobe). Ces urnes écologiques sont fabriquées à la main à partir d'argile naturelle, à laquelle on ajoute une petite quantité de papier recyclé (sous forme de pâte à papier).

Contrairement aux urnes émaillées, ces urnes sont cuites à très basse température, ce qui les rend facilement dégradables dans la nature.

Remarque. Une urne biodégradable est susceptible de se briser et n'est pas résistante au gel (et ne convient donc pas à un placement à l'extérieur).

Pour chaque produit de notre boutique en ligne, vous pouvez consulter si l'urne en question est résistante au gel ou non.

Vous devez toujours veiller à ce que l'eau ne puisse pas s'infiltrer dans l'urne (l'intérieur n'est pas toujours vitré). C'est pourquoi nous recommandons toujours de sceller l'urne en collant le couvercle (tant pour l'intérieur que pour l'extérieur).

Dans la boutique en ligne, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un tube d'adhésif de contact transparent Bison Kit à votre panier lors de l'achat d'une urne.

Puis-je placer une urne dans l'herbe ou dans un parterre de fleurs ?

Il est préférable de placer l'urne sur une surface plane et sèche, et non directement sur le sol (terre), dans l'herbe ou dans un parterre de fleurs. En plaçant l'urne par exemple sur une pierre, un socle ou une plaque de base, vous évitez que la terre ou l'eau de pluie ne pénètre dans l'urne par le dessous et ne se brise en cas de gel.

Comment entretenir une urne ?

Lorsqu'une urne est placée dans la maison, elle ne nécessite que peu ou pas d'entretien. Vous pouvez nettoyer soigneusement l'urne quelques fois par an à l'aide d'un chiffon sec ou, par exemple, d'un Swiffer Duster, juste pour enlever la poussière. Il est préférable de ne pas utiliser de produits de nettoyage (chimiques) car ces produits sont souvent trop agressifs et peuvent endommager l'émail ou l'engobe de l'urne.